Permettre au pharmacien de déclarer ses coordonnées électroniques pour recevoir à tout moment les alertes sanitaires

Pourquoi déclarer ses coordonnées électroniques ?

Chaque professionnel de santé doit communiquer à son Ordre son adresse électronique lors de son inscription pour être informé des messages de sécurité émis par les autorités sanitaires dans des situations d’urgence. 
Cette démarche est obligatoire (article L.4001-2 du Code de la santé publique). 
Les pharmaciens sont tenus de transmettre une adresse et de la mettre à jour régulièrement.

Comment déclarer ses coordonnées électroniques ? 

  1. Connectez-vous sur le portail de téléservices de l’Ordre e-POP
  2. Rendez-vous dans vos "données personnelles"
    - Si c'est votre premier accès à e-POP, vous devrez enregistrer votre adresse e-mail* pour accéder à toutes les rubriques du portail de service. Cette adresse servira d'adresse de contact. 
    - Si vous avez déjà activé un compte e-POP et que vous voulez modifier votre adresse mail, rendez-vous dans la rubrique "Données personnelles". Vous pouvez effectuer la même action dans la rubrique "Données professionnelles". 
  3. Indiquez une adresse électronique* à laquelle vous pouvez vous connecter directement, individuellement et à tout moment

* L'adresse utilisée pour les messages de sécurité sanitaire sera conservée le temps de votre inscription au Tableau de l’Ordre et régulièrement mise à jour par vos soins, si nécessaire.