Le Défi de janvier ou Dry January en anglais consiste à ne pas boire d'alcool à partir de l'heure de lever le 1er janvier, jusqu'à la fin du mois. Ce défi est l'occasion de faire le point sur sa consommation d'alcool et de constater les bénéfices de cette pause. 
 

Le Dry January est une campagne initiée au Royaume-Uni en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK. Devenue un mouvement international, cette campagne est portée en France sous le nom du  « Défi de janvier » par un collectif d'organisations.

Les volontaires sont invités à s’inscrire sur le site dédié www.dryjanuary.fr, pour recevoir un accompagnement régulier (astuces, conseils et témoignages de participants).

L’application officielle « Try Dry » est également proposée aux participants, elle permet entres autres de suivre l’argent et les calories économisés pendant le défi.

Un flyer et des affiches sont disponibles pour relayer la campagne.

En complément, le Cespharm met à la disposition des pharmaciens la brochure "Repérage en pharmacie d'officine des risques liés à la consommation d'alcool" ainsi que des supports destinés au grand public.

 

Pour plus d'information : site du Cespharm