L'Agence nationale du DPC (ANDPC) prend désormais en charge les actions de formation à l'administration du vaccin antigrippal pour les pharmaciens exerçant dans les deux régions expérimentatrices.

Les régions Auvergne Rhône Alpes et Nouvelle Aquitaine ont été désignées comme expérimentatrices par l’arrêté du 10 mai 2017 relatif à l'administration par les pharmaciens d’officine du vaccin contre la grippe saisonnière. Pour les professionnels exerçant dans ces deux régions pilotes, les actions de formation à la vaccination sont désormais prises en charge par l’Agence nationale du DPC. 

En pratique, les pharmaciens sont invités à s’inscrire pour les sessions à venir dans le système d’information de l’ANDPC selon les modalités habituelles. 

Pour ceux ayant déjà participé à une action de formation depuis le 11 mai 2017, la prise en charge pourra être assurée de manière rétroactive, sans aucune démarche à réaliser et dès réception des éléments envoyés par les organismes de DPC. Trois conditions à celle-ci : le professionnel n’a pas déjà été pris en charge par le FIF-PL pour cette action, il a créé un compte avant la date de la formation et enregistré ses coordonnées bancaires sur son compte mondpc.fr, et il a suivi un programme conforme aux modalités de l’arrêté. Le remboursement des frais d’inscription engagés se fera à concurrence du solde disponible le jour de l’intégration de l’inscription sur le site de l’Agence.

En savoir plus : 

Top départ pour l’expérimentation de vaccination contre la grippe par les pharmaciens d’officine

« Vaccination contre la grippe : pharmaciens, à vous de jouer ! », le nouveau podcast de l’Ordre