L'Ordre national des pharmaciens ouvre e-Pop, un nouveau portail de services, qui permet la dématérialisation des démarches ordinales du pharmacien.

Une nouvelle plateforme est en ligne depuis le 10 février 2020 : le portail e-Pop. Les pharmaciens peuvent : consulter leurs données personnelles et professionnelles ; demander un duplicata de documents - certificat d'inscription, de radiation, une attestation d'honorabilité ou encore une attestation de conformité de diplôme... ; disposer de formulaires pré-remplis pour communiquer avec l'Ordre et d'un porte-documents sécurisé ; suivre l'état d'avancement d'une demande faite à l'Ordre. Le tout en conformité avec la réglementation sur la saisine par voie électronique (SVE). Comment accéder à votre espace e-Pop ?Vous pouvez accéder à votre espace e-Pop via la page d'accueil du site internet de l'Ordre ou via l'Espace pharmaciens (en vous connectant en haut de la page d'accueil du site ). Il vous suffira d'enregistrer votre adresse mail une seule fois, lors de votre première connexion. Cet enregistrement vous permettra également de remplir les obligations prévues par la réglementation pour la réception des messages de sécurité sanitaire (art. L.4001-2 du Code de la santé publique ). Un + pour les pharmaciensLes usages évoluent et l'Ordre se met au diapason de ces mutations en s'inscrivant toujours plus dans une dynamique de service et de proximité. e-Pop s'enrichira tout au long de l'année de nouvelles fonctionnalités pour accompagner efficacement les pharmaciens dans leur quotidien.