À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, l’Établissement français du sang (EFS) invite à se mobiliser en faveur du don de sang. Cette édition dont le slogan est « Tous unis par le don » met l’accent sur la mobilisation collective et la reconnaissance de tous les acteurs impliqués dans la chaîne du don.

Comme chaque année, l’EFS organise autour de la Journée mondiale des donneurs de sang, une campagne de communication qui se déroule sur plusieurs semaines pour informer et mobiliser le grand public autour du don de sang et de plasma. Elle permet également de rappeler le caractère vital des dons à l’approche d’une période délicate pour l’établissement, celle des vacances estivales.

Dans ce contexte, l’EFS organise, au mois de juin, différentes collectes événementielles dans des lieux emblématiques (Château de Versailles, Parc des Princes…) et tout au long de l’été sur les lieux de villégiatures partout en France pour être au plus proche des donneurs.

Cette Journée mondiale est l’occasion pour les pharmaciens de promouvoir le don de sang et ainsi de soutenir cette mobilisation citoyenne. Pour vous aider à sensibiliser le public, le Cespharm vous propose des affiches et un flyer en téléchargement.

Le don de sang est également mis en avant dans les boucles vidéos proposées pour les mois de mai-juin 2025 dans le programme "La minute santé publique".

Documents associés :

Source : actualité Cespharm du 10/06/2025