Dans le cadre des recommandations publiées en juin 2024 portant sur la stratégie de vaccination contre les infections à VRS chez le sujet âgé de 60 ans et plus, et afin de simplifier le parcours vaccinal, la HAS considère que le vaccin ABRYSVO peut être administré concomitamment avec les vaccins contre la grippe et contre la Covid-19 (administration concomitante des deux vaccins VRS – Covid-19 et administration concomitante des trois vaccins VRS – Covid-19 – grippe saisonnière).

Le cas échéant, la HAS rappelle que les injections doivent être pratiquées sur des sites d’injection différents. En absence de nouvelles données évaluant l’administration concomitante du vaccin AREXVY et du vaccin contre la Covid-19, la HAS maintien la recommandation initiale, et rappelle que le vaccin AREXVY peut être administré de manière concomitante avec les vaccins de la grippe saisonnière.

Adressée aux pouvoirs publics, cette recommandation a pour objectif d’évaluer la possibilité de co-administrer un des vaccins contre le VRS, AREXVY ou ABRYSVO :

  • avec un des vaccins contre la Covid-19 (administration concomitante des deux vaccins),

ou

  • avec un des vaccins contre la Covid-19 et contre la grippe (administration concomitante des trois vaccins).

Le vaccin ABRYSVO peut être administré concomitamment avec les vaccins contre la grippe et contre la Covid-19 (administration concomitante des deux vaccins VRS – Covid-19 et administration concomitante des trois vaccins VRS – Covid-19 – grippe saisonnière).

Le vaccin AREXVY peut être administré de manière concomitante, comme l’indique la recommandation vaccinale initiale, avec les vaccins de la grippe saisonnière.

En savoir plus :

Source : recommandation HAS du 13/03/2025