Information ANSM - Les spécialités Exjade 90 mg et 360 mg, comprimés pelliculés (déférasirox), commercialisées en France depuis le 26 janvier 2018 sont destinées à remplacer définitivement les spécialités Exjade 125 mg et 500 mg, comprimés dispersibles, à compter du 26 juillet 2018. Les patients qui ne disposent pas encore d'une prescription mentionnant ces nouvelles spécialités doivent consulter rapidement leur médecin.

 Afin d’éviter le risque d’interruption de traitement par déférasirox pour les patients concernés à partir de cette date, ces spécialités habituellement soumises à prescription initiale hospitalière semestrielle pourront être prescrites par tout médecin pour une durée maximale de 3 mois.

Afin de limiter le risque d’erreur médicamenteuse, des informations sur les principales différences entre le comprimé pelliculé et le comprimé dispersible sont détaillées dans un guide « prescripteur » et un livret d'information « patient » à destination de tous les professionnels de santé concernés et des patients, disponibles sur le site de l’ANSM.

Pour en savoir plus :