Dans un contexte de forte circulation du virus, la vaccination et le dépistage restent des leviers puissants de freinage et de surveillance de l'épidémie de Covid-19. Un nouvel arrêté publié le 28 juin 2022 au Journal officiel propose la prolongation de certaines mesures nécessaires à la gestion de la crise sanitaire et qui devaient initialement prendre fin le 30 juin.

Cet arrêté prolonge, jusqu’au 30 septembre 2022, les mesures suivantes : 

  • l'autorisation d'ouverture le dimanche pour les pharmacies ayant déclaré l'activité de vaccination, pour les activités suivantes : prélèvement d'un échantillon biologique pour l'examen de biologie médicale de détection du SARS-CoV-2 , test de détection du SARS-CoV-2, vaccination contre la covid-19, double vaccination contre la Covid-19 et la grippe saisonnière, dispensation de médicaments antalgiques de niveau 1.
  • la prise en charge des tests de dépistage du Covid-19 aux territoires ultramarins des Antilles et de Guyane particulièrement exposés aux résurgences de contaminations et où les revenus des populations sont plus faibles qu'en métropole.