Pour découvrir les interactions de l'Ordre avec les autres institutions de la sphère santé.
 

Un Ordre qui interagit avec les pouvoirs publics 

L’Ordre assure un travail de veille, sur tous les textes en discussion au Parlement qui impactent la pharmacie et les pharmaciens. Il est par ailleurs régulièrement consulté ou auditionné par les pouvoirs publics sur des projets de textes législatifs et réglementaires. 

L'Ordre est également force de proposition. Il est ainsi amené à proposer des éléments de réflexion aux pouvoirs publics et à promouvoir des évolutions pour la santé publique et le rôle des pharmaciens en lien avec ses missions.

Les lettres institutionnelles de l’Ordre 

Les grands dossiers sur lesquels l’Ordre s’est exprimé récemment

  • Dans le cadre de l'élection présidentielle de 2022, l'Ordre national des pharmaciens a formulé 12 propositions pour répondre aux besoins en santé de demain
  • Dans le cadre du Ségur de la Santé, l'Ordre national des pharmaciens a adressé une contribution au Ministère des Solidarités et de la Santé (19/06/2020)

Un Ordre en lien avec l’écosystème de la santé 

L’Ordre dialogue avec de nombreux partenaires avec pour objectifs principaux de contribuer à l'évolution du système de santé et de servir la santé publique. 

Une infographie décrivant les acteurs en relation avec l'Ordre : Un Ordre ouvert sur le monde   Monde :  Fédération internationale pharmaceutique (FIP)  Pays Francophones :  Conférence internationale des Ordres de pharmaciens francophones (CIOPF) ; Union européenne :  Groupement des pharmaciens de l’industrie en Europe (GPIE) Association européenne des pharmaciens employés dans les pharmacies d’officine (EPhEU) Groupement pharmaceutique de l’Union européenne (GPUE) Association européenne des Ordre et autorités équivalentes en charge des professionnels de santé (EurHeCA)

Un Ordre qui opère en transparence

Conformément à la loi du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique modifiée par la loi dite "Sapin 2" du 9 décembre 2016, le Conseil national de l’Ordre est inscrit au répertoire de transparence de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) et rend compte annuellement de ses activités de représentation d'intérêts, tout comme certains Conseils centraux dès lors qu’ils remplissent annuellement les critères fixés par la loi. 
Afin de répondre aux obligations de déclaration au sein de ce répertoire, le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens, en sa qualité de responsable de traitement, recueille des données à caractère personnel. 
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, consultez :

Autres contenus qui pourraient vous intéresser

Les relations internationales

Pour découvrir l'action de l'Ordre au niveau international : Quelles modalités ?
Quelles actions ?