Laits infantiles Guigoz et Nidal : rappel élargi après de nouvelles investigations
En prolongement du rappel volontaire intervenu début décembre, le fabricant Nestlé a procédé à un rappel élargi des laits infantiles Guigoz et Nidal. Celui-ci concerne les références distribuées dans différents circuits, y compris les officines.
Le fabricant a identifié un défaut qualité provenant d’un ingrédient provenant d’un fournisseur. Il s’agit de la présence potentielle de céréulide provenant d’une huile riche en acide arachidonique (ARA), un ingrédient utilisé dans certains de nos laits pour nourrissons.
Dans un courrier adressé par Nestlé, les pharmaciens d’officine sont invités à contrôler leurs stocks et à retirer de la vente les lots concernés, conformément aux consignes du fabricant.
Deux affichettes à imprimer et à placer dans les officines, concernant respectivement les rappels de produits Guigoz et Nidal, sont également disponibles, ainsi qu’un certificat de destruction.
Comment accompagner les parents ?
Dans ce contexte, les pharmaciens sont invités à conseiller aux parents d’arrêter immédiatement l’utilisation des produits concernés par le rappel et de surveiller leurs bébés.
La consommation d’aliments contaminés par la céréulide peut provoquer des vomissements, de la diarrhée et une léthargie inhabituelle dans les heures qui suivent.
En savoir plus :
- Courrier adressé aux pharmaciens (incluant la liste des lots concernés)
- Affichette - Rappel de produit Guigoz (à afficher jusqu’au 05/03/2026)
- Affichette - Rappel de produit Nidal (à afficher jusqu’au 05/03/2026)
- Certificat de destruction (à envoyer à Nestlé)