Pharmaciens d’officine : la DGS clarifie les modalités de la campagne vaccinale covid/grippe

Dans un message adressé hier à la FSPF, l’USPO et l’Ordre national des pharmaciens, la Direction générale de la santé a rappelé le lancement officiel de la campagne de vaccination covid/grippe le 14 octobre 2025 et informé de la possibilité pour les pharmaciens d’officine de vacciner dès à présent les personnes qui se présenteraient avec leur bon de vaccination.
Cette possibilité s’inscrit uniquement dans une « tolérance » avancée de la vaccination sans procéder à sa promotion avant le lancement officiel du 14 octobre, pour ne pas refuser la vaccination à une personne la souhaitant, à partir du moment où l’officine dispose des doses vaccinales.
La Direction générale de la santé compte sur la mobilisation des officinaux pour faire de la campagne de vaccination un succès et faire progresser la couverture vaccinale par rapport à l’an passé. Elle tiendra un point presse la semaine prochaine en présence de Santé publique France et de la CNAM pour annoncer le lancement officiel de la campagne.