Selon une information émanant de la Direction générale de la Santé, le laboratoire Merck garantira l’approvisionnement du marché français en spécialité Euthyrox® pour les années 2024 et 2025 incluses.

Les stocks importés proviendront de la production destinée au marché argentin. Fabriqués à Darmstadt, les comprimés ont une formule identique à l'ancienne formule (avec lactose) de la spécialité Levothyrox®, distribuée en France jusqu'en 2017.

Une notice en Français accompagnera la mise à disposition des boîtes et un sticker en français sera également apposé sur celles-ci.

Dans ses recommandations formulées en mars 2019 sur la prise en charge de l'hypothyroïdie, la Haute Autorité de Santé (HAS) avait indiqué que “la lévothyroxine est une molécule à marge thérapeutique étroite et que compte tenu des risques de tout changement de spécialité, il n'y a pas lieu de modifier un traitement cliniquement et biologiquement satisfaisant, et que tout changement de dose ou de spécialité nécessite une surveillance adaptée.”

L’Association française des malades de la thyroïde estime à 100 000 le nombre de patients en France qui considèrent que cette formulation est celle qui leur convient le mieux.